David Chivers

david 2015-23nbD’origine Franco-Américaine, David Chivers obtient en 2001 son diplôme d’interprétation avec mention “excellence” à la Guildhall School of Music de Londres. Ayant remporté en 2002 le 1er prix du Concours International de Croydon, il interprète les grands concertos romantiques avec divers orchestres: Elgar, Brahms, Tchaikovsky, Sibelius.

Demandé en tant que violon solo, il est invité par le « Hong Kong Sinfonietta », « Bayerische Kammerphilharmonie », « City of Birmingham Orchestra », « Scottish Chamber Orchestra » et « L’Orchestre Révolutionnaire et Romantique » sous la direction de J.E. Gardiner. Il obtient en 2010 un poste de soliste au « Royal Scottish National Orchestra ».

De retour en France en 2012, il décide de se consacrer à la musique ancienne. Parallèlement à son cursus de perfectionnement auprès de Patrick Cohen-Akénïne, David est invité d’ensembles tels « Le Poème Harmonique », « La Chambre Philharmonique », « Opéra Fuoco », « Pulcinella » et « Insula Orchestra ».